Règlement

Pour particper au circuit Trispeedcup, quelques observations sont à respecter pour la securité de tous!

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ARMEMENT MINIMUM :

L’équipement minimum obligatoire pour pouvoir prendre le départ d’une régate est l’armement côtier.

Pour ceux qui ne l’aurait pas encore :

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/equipement_secu_plaisance_4p_DEF_Web.pdf

 

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RESPECT DU CAHIER DES CHARGES CHANTIER :

Pour éviter la course à l’armement, les bateaux présents lors de la régate se doivent de conserver leur caractéristiques d’origine, c’est a dire être conforme aux spécifications constructeurs :

– Gréement aux dimensions et matériaux d’origine (hors voiles et accastillage)

– Coques, bras et flotteurs aux dimensions et matériaux d’origine

Toute modification est possible si le bateau est jaugé avec ses modifications, il faut alors s’en assurer pour être certain d’être classé, voir la MULTI 2000.

 

 CLASSEMENT PAR REGATE :

La formule retenue permettant de déterminer le classement par régate des participants est la suivante :

le temps réel est multiplié par le coefficient issu du tableau de jauge Multi 2000, on obtient donc le temps compensé. C’est le temps compensé qui est retenu pour déterminer le classement de la régate.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

 

Chaque classement par régate est traduit par un chiffre calculé de la manière suivante : on divise la place réalisée lors de la régate par le nombre de participants.

Le dernier concurrent aura donc 1 point, et il a été convenu qu’un bateau souhaitant être classé au général mais ne participant pas à une des régates aura 2 points par défaut. L’équipe TSC est attachée au fait qu’un concurrent arrivant dernier soit mieux « noté » qu’un concurrent absent.

Le classement final est donc la somme des points accumulés lors de ces régates : moins la somme est élevée, plus on a de chances de bien figurer!

RATING
Les ratings sont revus régulièrement avec les règles de mesures et de calcul de la jauge multi 2000 .

Ratings  utilisés:

CHANTIER TYPE DE BATEAU RATING particularités
BILLIE MARINE MULTI 23 1,170
TRICAT TRICAT 22 S 1,230
FARRIER F22 1,151
ASTUS ASTUS 18.2 0,991
TRICAT TRICAT 25 1,076
TRICAT TRICAT 23.5 1,075
WETA WETA 1,073 Solo
WETA WETA 0,961 Double
SCARAB SCARAB 670 1,054
SARDINE SARDINE RUN 1,053
FARRIER F27 1,060
CORSAIR F24 1,050
ASTUS ASTUS 22 0,980
VIRUS MAGNUM 21 S 1,018
DRAGON FLY DF 28 1,010
ASTUS ASTUS 20.2 0,998
ASTUS ASTUS 20.5 1,000
ASTUS ASTUS 20.1 0,986
FARRIER F25 A 0,980
VIRUS MAGNUM 21 0,972
ASTUS ASTUS 16 0,950
TRICAT ACCESS 6 0,925