Récit de la MultiMed

Me voila de retour après ces quelques jours de vacances cannoises, bien sympathiques.

Je ne vais pas vous raconter à vous assoiffés de perfs, bouffeurs de milles et maestro du pied à coulisse, les doux moments passés en famille à siroter de la bière dans des petits recoins des iles de Lerins, non, je vais aussi vous dire deux mots de la Multi med, belle régate qui nous a fait faire pas loin de trois mille bornes pour se frotter aux méditerranéens!

La mise à l’eau du vendredi fut assez épique, j’ai même failli perdre mon moteur dans le fond du port, il a glissé de la chaise du 20.2 à Henri, on s’était tous refilé nos moteurs car le vent soufflait à toc, et mon 3.5 était plus a l’aise sur le 20.2 que sur mon 22.

Premier départ le samedi à 14h, François mon équipier était chaud bouillant et moi aussi, et c’est survolté que nous brulons d’une seconde la ligne de départ. Il faut réparer et la repasser, laisser toute la flotte nous passer dessus. Grosse déception, mais ce n’est pas tout, nous envoyons le spi pour recoller au peloton, celui-ci s’élève dans les airs, redescend, effleure l’eau, chalute, coule et entraine avec lui la drisse, qui n’attend pas son reste pour sortir du mat. Deuxième effet Kiss cool. 3000km pour ça, meme pas 3 minutes de régate et tout est foiré… foiré qui a dit foiré??? Allez, on se ressaisit, il reste ma drisse de foc qui est inutilisée, elle fera bien l’affaire dans ce vent mollissant, on renvoie le pépin presque au point de capelage, pour buller il bulle le spi, manque plus qu’un tangon et on ferait un symétrique.Regonflé à bloc, on repart à l’assaut, on rattrape les derniers et on remonte jusqu’à Jean Marc, on tire au large pour se dégager des caps et on termine pas trop mal à Saint-Trop…

Deuxième épisode le lendemain, il y a de l’air, 15-20kt travers, on a repassé la drisse de spi ce matin sur la plage, heureusement car il va falloir l’aplatir à mort pour le tenir le pépin. Départ, il est bon ce coup la, on passe prem’s la ligne. On balance le torchon, ouh la la ça va swinguer, on est obliger de s’écarter de la route et abattre à donf, trop de puissance c’est un bord pour Jean Marc et son genak.

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Pas grave on va se battre, on affale, on remonte sur la route, le vent mollit on renvoie le spi, bien plat, ça avance pas mal. Rafales de nouveau, affalage, ça mollit on renvoie, intense je vous dit, on enfourne sous le vent, le gréement est sollicité au max.
On arrive sur Cannes devant un F27, on a pas mal tourné.

Dernier jour, départ foireux, Jean Marc et Henri sont au vent, ils sont loin devant en latéral, on travaille notre près aux petits oignons et on revient dans le match en rasant les brisants au pied d’une balise, faut prendre des risques dans la vie!!
Spi et deuxième tour des iles, on fini devant Jean Marc en temps réel, mais pas assez en compensé, on remettra ça en 2011 si dieu le veut!!

Voila, on s’est bien bagarré, on était dans les roues de plus gros que nous, on a fait de belles glissades et de belles conneries aussi, un bon moment en résumé.

Gwenojenn est bien chaud pour régneville!

Nico

One Reply to “Récit de la MultiMed”

  1. Terrible cette vidéo, mon Gwenojenn a 28 kt sous spi, ça demenage!!

    A la vitesse normale, on devait etre plus pres de 15kt je pense…

    Observez bien le choquez-tirez de François, ça c’est un équipier efficace!

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